ECOLAB > La recherche > Les équipes > Dynamique Passee et Actuelle de la Biosphère Terrestre (DYNABIO)

Dynamique Passee et Actuelle de la Biosphère Terrestre (DYNABIO)

L'équipe DYNABIO s'intéresse a la dynamique actuelle et passée de la biodiversité terrestre, depuis l’individu jusqu'à l'écosystème. Elle fédère les connaissances et les savoir-faire de systematiciens, de physiologistes, d'écologistes et de paleoecologistes, avec des modèles d'étude pris dans le monde végétal et animal.

Elle assure ainsi de façon originale un continuum de compétences et de questionnements lui permettant de considérer les différentes échelles temporelles, depuis l'échelle « évolutive » jusqu'à l'échelle « écologique ».

Les recherches se structurent autour de trois axes de recherches : axe « Phylogéographie », axe « Paléo-environnements quaternaires et relations homme-milieu » et axe « Perturbations anthropiques et changement global ».

 L’objectif scientifique premier reste la compréhension des phénomènes d’interactions entre les organismes et les variations de leur environne- La Save, affluent de la Garonne en crue (Projet europeen Aguaflash). ment abiotique et/ou biotique.

Afficher le pied de page