ECOLAB > Enseignement > Master

Master

Enseignements au niveau Master

La participation des enseignants-chercheurs et chercheurs de notre UMR est particulièrement importante dans les Masters de la Mention « Ecologie » de l’UPS, qui accueillent environ 350 étudiants.

L’objectif de ces masters est de former les futurs cadres dont l’insertion professionnelle permettra de répondre aux attentes du milieu socio-professionnel (laboratoires de recherche, établissements publics, bureaux d’étude, grands groupes industriels et associations) dans les domaines de l’écologie et de l’environnement à l'échelle nationale et internationale.

Ces masters encouragent la mobilité des étudiants : mobilité sortante du M1 vers d’autres spécialités et accueil important d’étudiants – notamment étrangers-  en formation initiale, continue et en alternance.

L’offre de formation Master mention Ecologie ( cliquer ici) comprend un M1 « Ecologie » commun à 6 spécialités de M2 :

  • Gestion de la Biodiversité (GBI) 2 parcours PRO (UPS) ;
  • Gestion de l’Environnement – Valorisation des Ressources Territoriales (GSE-VRT) 1 parcours INDIFFERENCIE (UPS / ENFAT / UTMirail / CUFR JF Champollion) ;
  • Biodiversité, Ecologie, Evolution (BEE) 1 parcours RECHERCHE (UPS) ;
  • Modélisation des Systèmes Ecologiques (MSE) 1 parcours INDIFFERENCIE (UPS) ;
  • Aménagement du Territoire et Télédétection Toulouse-Auch (A3TA) 1 parcours INDIFFERENCIE (UPS) ;
  • Ecologie et Biosciences de l’Environnement (EBEN) 2 parcours RECHERCHE et PRO (UPS / INPT).

Des interventions se font également dans le master mention « Sciences de la Planète et de l'Environnement », au niveau des enseignements du M1 « Eau, Sol, Environnement » et du M2R « Hydrologie Hydrochimie Sol Environnement » (UPS / INPT).

Afficher le pied de page