ECOLAB > ACTUALITES > Hommage au travail de René le Cohu

Hommage au travail de René le Cohu

Un ouvrage vient d'être dédié à René Le Cohu (actuellement Prof. émérite à EcoLab ; rene.lecohuSPAMFILTER@univ-tlse3.fr) à l'occasion de son 80ème anniversaire, en reconnaissance de son travail scientifique de toute une vie sur la taxonomie et l'écologie des algues, et des diatomées en particulier.

Ce Beiheft de Nova Hedwigia présente 20 contributions de plus de 40 auteurs, représentant l'ensemble du travail et des intérêts du Prof. Le Cohu. Les sujets abordés vont des articles purement taxonomiques aux articles traitant de la biodiversité des diatomées, de l'écologie, de la paléoécologie et de la biogéographie. Les articles appliquent des techniques traditionnelles et nouvelles. Ils décrivent plus de 20 nouvelles espèces (images SEM de haute qualité) et trois nouveaux genres et plusieurs taxons sont révisés.

Géographiquement, les contributions à ce volume couvrent une vaste région, de la partie de la France, où René le Cohu a commencé ses recherches, aux îles Kerguelen subantarctiques d'où il a décrit un grand nombre d'espèces.

Diatom taxonomy and ecology. From France to the sub-Antarctic islands. Celebrating the work and life of Prof. Dr. René Le Cohu on the occasion of his 80th birthday
Ed.: Bart Van de Vijver; Loïc Tudesque; Luc Ector
2017. 325 pages, 1210 figures, 24 tables, 17x24cm, 780 g
Langue: English
(Nova Hedwigia, Beihefte, Beih. 146)
ISBN 978-3-443-51068-8, paperback

Afficher le pied de page