ECOLAB > ACTUALITES

ACTUALITES

SEGH 2013 29th International Conference

SEGH 2013 29th International Conference

SEGH 2013 29th International Conference.Toulouse, 8th-12th July 2013
The 29th International conference for the Society for Environmental Geochemistry and Health will be hosted organized by EcoLab and hosted in Toulouse, France in July 2013. Over 150 participants from 30 countries will present 200 oral and poster contributions.

Congrès ISEM 2013 à Toulouse

Congrès ISEM 2013 à Toulouse

Le congrès ISEM 2013, qui se déroulera du 28 au 31 Octobre 2013 à Toulouse (Météo France), sera l’occasion de dresser un bilan complet sur la modélisation des écosystèmes dans le contexte des changements globaux. Soumission des résumés avant le 10 Juin 2013.

Une Médaille de CRISTAL du CNRS à EcoLab : Sabine SAUVAGE, lauréate 2013

Une Médaille de CRISTAL du CNRS à EcoLab : Sabine SAUVAGE, lauréate 2013

Le Cristal du CNRS distingue chaque année des ingénieurs, des techniciens et des administratifs pour leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation, contribuant à l'avancée des savoirs et à l'excellence de la recherche française.
Sabine SAUVAGE est Ingénieur de recherche 1er classe à EcoLab. Elle est rattachée à l’Institut Ecologie et Environnement du CNRS (INEE...

De nouveaux indicateurs pour évaluer la santé des écosystèmes aquatiques

Ecosystèmes aquatiques

Comment mieux mesurer l'impact des sociétés industrialisées et de l'agriculture intensive sur les écosystèmes d'eau douce ? Un projet réalisé à l'échelle du continent européen et coordonné par un chercheur du Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement (EcoLab) démontre l'intérêt qu'il y aurait à utiliser, en complément de la surveillance traditionnelle faite à l’aide d’indices biolo...

La carte de végétation à l'ére du numérique

carte végétation

La carte de végétation est une oeuvre collective du CNRS, reconnue maintenant, qui a été pilotée depuis Toulouse chez l'ancêtre d'EcoLab.

Désirée El Azzi lauréate de la bourse l'OREAL

I.B.-D

Désirée El Azzi, doctorante du laboratoire Ecolab, Université Paul Sabatier (Ecole Doctorale SDU2E), lauréate de la bourse nationale L'OREAL FRANCE-Unesco-Académie des Sciences pour les Femmes et la Science"

Jeune libanaise de 26 ans Désirée El Azzi prépare une thèse sur la pollution des cours d’eau, sous l’effet notamment de l’utilisation intensive des pesticides dans l’agricultu...

Afficher le pied de page